Calvinus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calvinus

Un forum pour les habitants de Genève et régions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les sons du futur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sh@man
gardien des feuilles sacrées
Sh@man


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2007

les sons du futur Empty
MessageSujet: les sons du futur   les sons du futur Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:09

Voici quelques videos d'instruments de musique que je trouve assez étonnants, ouvrant pas mal de possibilités à l'avenir :

Tout d'abord voici une guitare un peu particulière : on a monté un "Kaos pad" de Korg (une sorte de surface tactile permettant de modifier un son) dessus. Elle est utilisée par le chanteur de Muse.

Ensuite voici un pad électronique pour batteurs, avec lequel on peut utiliser jusqu'a 7 modèles totalement différents de son sur une seule surface (pour info c'est le seul appareil capable de faire ça à ce jour), avec 127 niveaux de pression. Ils ont été conçus en colaboration avec le batteur de Tool.


Et pour finir, l'ultime joujou sonore du futur, un truc que je suis même pas capable de décrire, il faut le voir. Je peux vous assurer si je mets la mains sur ce truc je vais y passer des jours dessus ^^.


Tous ces trucs paraissent un peu bizarres mais je vous promets que ça ouvre beaucoup, beaucoup de possibilités à nous, musiciens de la prochaine génération Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://reflections.bloxode.com
Aldaris
Admin
Aldaris


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2007

les sons du futur Empty
MessageSujet: Re: les sons du futur   les sons du futur Icon_minitimeSam 3 Fév - 7:41

Je capte pas le trop le dernier truc...c'est quoi, des boites qui émettent des sons spécifiques et qui sont mis en combinaison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/trueastrath
Natura
Admin
Natura


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2007

les sons du futur Empty
MessageSujet: Re: les sons du futur   les sons du futur Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:17

Le dernier instrument est incroyable!
Toute cette possibilité de tactilité est extraordinaire. Je ne pensais pas que l'homme irait jusque là! Certes, les sons ne sont pas vraiment musicaux, ils font plutôt partie du domaine de l'éléctro acoustique ou de l'experimental mais c'est tout de même incroyable.
Je suis sur le cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://calvinus.forumactif.com
Sh@man
gardien des feuilles sacrées
Sh@man


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2007

les sons du futur Empty
MessageSujet: Re: les sons du futur   les sons du futur Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:35

Aldaris a écrit:
Je capte pas le trop le dernier truc...c'est quoi, des boites qui émettent des sons spécifiques et qui sont mis en combinaison?


En fait le système est assez complexe.

En dessous de la surface il y a une caméra, et un projecteur. Les deux reliés a un programme d'ordinateur. Une onde (un son tout con) est émise au départ par l'ordi. Ensuite, les différents blocs qu'on peut rajouter sur la surface vont être vus par la caméra (ils ont des symboles et des formes différentes), qui va dire à l'ordinateur de modifier le son de telle manière etc...et le projecteur diffuse en temps réel les modifications sur la surface (quand on tourne un bloc pour augmenter la puissance de l'effet, ya comme un petit "cercle de volume" qui grandit ou rapetissit. On peut donc facilement accumuler les effets et les rythmes, sons etc...comme dans la vidéo.

Génial non ?

Et oui, on fait de la musique électronique en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflections.bloxode.com
Contenu sponsorisé





les sons du futur Empty
MessageSujet: Re: les sons du futur   les sons du futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sons du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calvinus :: Discussions :: Musique-
Sauter vers: